Presentation De “La Start-Up”

Présentation de “la Start-up”

Les résultats provisoires du concours présélectionnant les groupes de jeunes ont été proclamés avant de procéder à l’évaluation finale. Comme se présente donc l’aventure….

Chaque groupe présélectionné a été représenté pour la formation de trois jours respectivement pour les candidats depuis Antananarivo et Toliary. Des rencontres avec les représentants de l’Ivontoerana Famongorana ny Valala eto Madagasikara ou IFVM (ex-CNA), partenaire dans la lutte antiacridienne, ont rehaussé les formations. Comme on dit en malagasy « Ny tao-trano tokoa tsy efan’irery » signifiant littéralement « l’édification d’une maison ne se fait pas seul »

Ensuite, les visites des maires des deux communes d’intervention, dont Antaritarika dans le district Tsihombe et Ambonaivo dans le district Ambovombe, ont été effectuées en compagnie des organisateurs du concours. Le but étant de préparer le commencement des travaux sur terrain. Les échanges se sont focalisées sur l’objectifs de Mihary de transformer la calamité annuelle qui est l’infestation des criquets en opportunités socio-économiques. La négociation s’est bien passée grâce à l’originalité du Concept.

Et, la présentation officielle des groupes lauréats du concours organisé par FHI360 a été réalisée la soirée du 27 juin 2017

Translate »
Skip to toolbar