Mise au point sur terrain

 Mise au point sur terrain

 

Après avoir parcouru les routes nationales sept et treize, l’équipe Mihary arrive à Ambonaivo le 31 juillet 2017. La population locale, dirigée par le maire, nous a préparé un accueil chaleureux dans une salle de l’école primaire publique d’Ambonaivo, étant donné que c’était la période des vacances scolaires

Le moment d’agir advient pour atteindre les objectifs assignés au Concept dans la vision du développement durable. Dans cette optique, l’équipe endure que ce soient la distance, la chaleur, les intempéries et l’insécurité, signe d’engagement. A la première descente à Antaritarika lors de nos travaux de terrain, nos six représentants ont effectué à pieds un trajet Ambonaivo – Antaritarika d’environ 45 kilomètres. “On ne peut pas attraper les criquets sans peine”

Puis, des échanges avec les autorités locales et les réunions de préparation des séances de sensibilisation pour la mobilisation sociale ont commencé les travaux tant à Ambonaivo qu’à Antaritarika. Le message est le même sur les objectifs du Concept avec un soulignement sur l’approche participatif de la population locale dans la réalisation des grandes lignes. Le premier point est la sensibilisation qui s’effectuera au niveau de chaque fokontany avec l’incitation des paysans (jeunes, femmes, parents) à intégrer les associations qui vont être créées.

Translate »
Skip to toolbar